Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 09:41

Le comblement de la vasière de Méan par le Grand Port Maritime pose quelques questions, en dehors même du respect de l'équilibre environnemental : effets de la canalisation du Brivet sur la Brière, destruction de nurseries, etc ...

L’implantation de l'usine d'éoliennes Alstom peut et doit se faire sur le site des Chantiers Navals STX. De plus, cela libérerait l'espace nécessaire au terminal roulier notamment pour la ligne maritime Montoir-Vigo.

 

DLR Loire-Atlantique pose deux questions :

Avec les nouvelles directives "Loi sur l'Eau", la vasière de Méan étant classée en Zone de Protection Spéciale, le grand port maritime se verrait dans l'obligation de créer une vasière deux fois plus importante que celle de Méan. Comment fera-t-il ? Que sont devenus les stocks de munitions entassés par les Allemands dans la base sous-marine de St-Nazaire à la Libération ? Certes la vase s'est accumulée au fil du temps, mais qu'en savons- nous ?

Alors, prudence...

 

Dominique Potier

Secrétaire départemental de Debout La République Loire-Atlantique

Délégué DLR de la 8ème circonscription (St-Nazaire)

 

 

vasiere-mean.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Boulangeries commerciales ont tendance à utiliser le saindoux pour la graisse, et souvent fouetter le lard d'introduire des bulles d'air. Cela rend la lumière de cerise et tartinable. Accueil boulangers soit l'utilisation de saindoux, beurre, margarine ou une combinaison de ceux-ci.
Répondre

"Les voleurs de la République" : livre événement de Nicolas Dupont-Aignan

livreevenement-520x208.png

Récupérer 20 milliards d'euros par an sur la fraude fiscale et baisser l'impôt de tous, c'est possible !

Rechercher

Adhésion

 

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/adhere.jpg

 

Archives