Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 06:46
Le devoir de la France

Après les manifestations à Saint-Nazaire du 07 septembre 2014 le Comité départemental de DEBOUT LA REPUBLIQUE tient à faire savoir que, concernant les navires destinés à la Russie, stopper leur livraison serait économiquement une catastrophe, on le sait. Étrange cette diplomatie française à géométrie variable...Certains à Paris n'ont pas hésité à appeler à la livraison d'armes à une rébellion en Syrie que l'on sait, aujourd'hui c'est évident, depuis 2011 comme peu à peu annihilée par les jihadistes en Syrie-Irak.

La question Ukraine-Russie doit être traitée au niveau de l'ONU, sans l'intervention de l'OTAN. Le jeu américain en Ukraine ne peut que conforter la Russie dans son jeu d'influence pour redynamiser son concept de glacis protecteur et stratégique. Quant à la France, elle-seule, elle n'a strictement rien à faire là-bas, si ce n'est insister sur le champ diplomatique pour redonner au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes toutes ses lettres de noblesse.

Le dossier Ukraine-Russie devient de plus en plus sulfureux et pourrait très bien dériver, par le phénomène des "vases communicants", d'une crise régionale vers une crise quasi continentale si l'on se laisse entraîner par des dogmes bellicistes. Cette décision est une preuve de plus que notre gouvernement se soumet aux injonctions des États- Unis et de l’Allemagne.

Cet alignement permanent du gouvernement socialiste sur les positions américaines et allemandes abaisse considérablement notre pays.

La France sera d’autant plus crédible, respectée et donc en position d’être écoutée comme interlocuteur qu’elle sera autonome et non alignée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On en veut encore avec autant d\'humour. Continuez.
Répondre

"Les voleurs de la République" : livre événement de Nicolas Dupont-Aignan

livreevenement-520x208.png

Récupérer 20 milliards d'euros par an sur la fraude fiscale et baisser l'impôt de tous, c'est possible !

Rechercher

Adhésion

 

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/adhere.jpg

 

Archives