Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 17:31

Nantes-Atlantique.jpg

 

Le Ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, demande :


"Approfondir l'évaluation des coûts du réaménagement de l'actuelle aérogare et des stationnements, au cas où le site actuel serait maintenu...", "l'évaluation devra être soumise au débat contradictoire...".


Debout La République Loire-Atlantique lui répond favorablement en lui proposant à partir de la rénovation de la gare de Nantes (option Association NEXUS) 60 stations SNCF, du 44, 85, 49, 35, 56, avec des temps de trajet de 4 à 60 min, bien souvent sans changement de trains, une accessibilité pour plus de 1 300 000 d'habitants à de nombreux centres d'intérêts majeurs.

  • 7 itinéraires nouveaux, une diagonale nord/sud et nord/ouest.

  • Une meilleure accessibilité dans la ville de Nantes et sa périphérie ; une desserte performante de l'étoile ferroviaire nantaise, de la zone d'emplois de Bouguenais

  • l'IRT Jules Verne, Airbus industries et l'aéroport de Nantes Atlantique.

Cette nouvelle desserte n’entraîne pas de nouveaux besoins de parkings, au contraire, elle réduit les surfaces actuelles. En effet, par le report route vers le rail et pour une durée de concession de 55 ans, c'est une réduction des dépenses parking* en "euros 2010", pour les utilisateurs estimée à un montant cumulé de 305 millions d'euros.


Cette réduction se traduit par une économie de vies humaines épargnées sur la route, une meilleure emprunte écologique, etc...


Cette réduction est estimée égale au moins à 199 millions d'euros, de la facture d'importation pétrolière liée aux seuls déplacements vers l'aéroport de Nantes Atlantique.


Voilà ce que dit et propose Debout La République Loire-Atlantique au Ministre des Transports en accord avec les termes de la commission de dialogue.


*Activité des aéroports français année 2010 (page 31 le chiffre d'affaire parking).



Dominique Potier

Secrétaire départemental de Debout La République Loire-Atlantique

 

Article paru dans le Ouest-France du 05 juillet 2013

Article-OF-du-05-07-2013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

"Les voleurs de la République" : livre événement de Nicolas Dupont-Aignan

livreevenement-520x208.png

Récupérer 20 milliards d'euros par an sur la fraude fiscale et baisser l'impôt de tous, c'est possible !

Rechercher

Adhésion

 

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/adhere.jpg

 

Archives