Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 09:43

 

Nicolas Dupont-Aignan demande au gouvernement de faire adopter en urgence sa proposition de loi pour la suppression des remises de peines automatiques

Tony Meilhon, multi-récidiviste condamné à treize reprises pour violences et viol vient d’être mis en examen pour enlèvement suivi de la mort de Laëtitia Perrais, disparue depuis mardi soir près de Pornic.

Sans préjuger de sa culpabilité éventuelle, le simple fait qu’un individu condamné à treize reprises pour des faits aussi graves soit remis en liberté aussi rapidement est inacceptable.

Une nouvelle fois, en dépit des promesses électorales et des larmes de crocodiles, la preuve est faite que le laxisme et l’irresponsabilité du législateur en matière d’application des sanctions pénales se paie très cher.

Ainsi, une récente loi de novembre 2009 a institutionnalisé l’impunité en supprimant l’incarcération pour les condamnés à moins de 2 ans de prison ferme.

Il ne servira donc à rien de critiquer la magistrature comme ne manquera pas de le faire le gouvernement pour se dédouaner, puisque les juges ne font qu’appliquer - plus ou moins sévèrement - la loi.

C’est la raison pour laquelle Nicolas Dupont-Aignan a déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale une proposition de loi pour la suppression des remises de peines automatiques et obligeant chaque condamné à exécuter au moins les deux tiers de sa condamnation.

Nicolas Dupont-Aignan appelle ce soir solennellement le gouvernement à faire adopter en urgence cette loi dont aucune raison ne saurait justifier le rejet, qu’elle soit d’ordre moral ou juridique, et qui s’avère aujourd’hui plus que jamais de salut public.

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne et président de Debout la République



Fédération Debout La République Loire-Atlantique

Pour compléter le communiqué de presse national de Debout La République, nous posons également la question : Est ce que ce délinquant sexuel multirécidiviste avait un bracelet électronique, la commune était elle avertie de sa présence ? Car avec toutes ses dispositions, peut être que Laetitia Perrais n'aurait jamais été enlevée. Ce que nous posons comme question concernant Laetitia Perrais est transposable au niveau national.

Dominique Potier

Secrétaire départemental de Debout La République Loire-Atlantique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

"Les voleurs de la République" : livre événement de Nicolas Dupont-Aignan

livreevenement-520x208.png

Récupérer 20 milliards d'euros par an sur la fraude fiscale et baisser l'impôt de tous, c'est possible !

Rechercher

Adhésion

 

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/adhere.jpg

 

Archives